Empreinte

Tribal Souk vous invite à participer à cette mobilisation à Fratin de 14h à 15h30.
 
Nous souhaitons écrire avec vous, dessiner avec vous, librement, dans les rues de Fratin.  Exprimer nos cris, nos rages, nos rêves, sous forme de petits textes, slogans, dessins et poèmes afin d’exprimer la culture : une culture vivante en milieu rural.
 
L’action se veut joyeuse et chaleureuse, un moment convivial, une invitation à devenir acteurs plus que spectateurs du temps présent ensemble.
Les matériaux utilisés seront des craies, dans le but de s’exprimer de manière visible en toute bienveillance, et non de dégrader l’espace public.
 
Parce que la culture s’est façonnée au fil du temps par l’empreinte d’artistes et de citoyens qui donnent à ce village une dynamique créative particulière , 
il est essentiel et urgent aujourd’hui que les Arts et la Culture reprennent leur place dans les espaces publics, les lieux culturels, sur les petites et grandes scènes, dans nos vies, dans nos esprits, dans nos coeurs.  
 
C’est un avenir à créer ensemble, en nous soutenant dès aujourd’hui car nous avons tous besoin de souffles créateurs, de moments d’émotions , de temps de rencontres humaines et de réflexions citoyennes, des créations artistiques et culturelles qui nous font voyager, rêver, agir avec imagination et transforment nos quotidiens.  
 
Pour que les Arts  et la Culture vivent et non plus survivent voire meurent à petits feu,
pour qu’ils continuent d’exister au cœur de nos réalités, et qu’ils puissent sortir de l’invisibilité imposée par la crise.
 
Nous garderons nos distances, nos masques, nos gels avec nous tout au long de l’action .

 

 
 
  • Français