LES DEUX RIVIERES CARREE SMALL-7a35018e

Les deux rivières

Paris est au carrefour de deux rivières : la Seine et la Bièvre. Tout le monde connaît la Seine : Paris-sur-Seine, les îles, les ponts, les péniches et les cygnes, les quais et les berges. Les bouquinistes.

Pas de bouquiniste sur les berges de la Bièvre. Celle-ci et ses berges sont souterraines depuis un siècle. Cachée dès son entrée en ville, indistinctement mêlée aux égouts de Paris, elle charrie les déchets de la ville-lumière, avant d’unir ses eaux à celles du grand fleuve, près de la gare d’Austerlitz…

Voici la ville revisitée sous les angles de la narration. Les légendes, les anecdotes et les récits, les évocations de silhouettes qui errent dans ses rues. Ombres chéries ou redoutées, événements oubliés, murs disparus. Le millième cierge de l’église Saint-Merri, le cheminement invisible de la Bièvre, en passant par tous les souvenirs que l’on voudrait ne pas voir disparaître.

Le conteur, passant par nature, se fond au cœur de la cité pour inventer par la parole une pente irrésistible vers l’inconnu. Le fleuve et la rivière : apparition/disparition, la rumeur et le silence. C’est l’aventure du monde à la lumière de la légende.

Spectacle à partir de 12 ans

Artiste de la parole :  Didier Kowarsky

Informations et réservations sur notre site internet

  • Français