0B1D332F-9EFD-4D98-9C06-D7FBE10F36A7_1_105_c-copie-480x320-c-center-b5eab7d3

Spectacle “Interstices”

Direction artistique, dramaturgie et mise en scène :Sophie Muselle

Assistée par : Pierre Renaux

D’après des textes de : L’Appétit des Indigestes

Avec : Selma Akin, Nadia Begue, Sophie Berruyer, Blanche Castagne, Denis Dewind, Roxane Dury, Carine Frisque, Joachim Libouton, Philippe Magnet, Pierrot Renaux, Sami Riahi, Giulia Riccardi, Géraldine Sauvage, Clara Teisher, Noa Teisher, Nicole Tonneau et Sema Ustun.

« Interstices » est un spectacle qui propose un regard oblique, un regard depuis la marge, sur cette période particulière. Comment vit-on ce changement sociétal quand on est dit « fou »? Quels sont nos ressources, nous qui connaissions déjà l’enfermement, l’inactivité, la solitude, l’ennui bien avant ce basculement ? Comment raisonnent pour nous l’isolement, la peur, la sécurité, la surveillance, le rythme de vie, la soif de performance, la place du corps dans nos sociétés ?

Écrit et répété par téléphone, durant les deux périodes de confinement, l’existence même de ce spectacle et son processus de création constituent un espoir, une lutte, un mouvement dans un univers qui peut sembler à l’arrêt. Ce mouvement invite le spectateur à s’interroger sur le monde actuel mais aussi sur l’avenir. Après cette parenthèse – qui a du mal à se refermer –, il reste trois petits points. La suite est à écrire ensemble.

« L’Appétit des Indigestes » est une troupe de théâtre qui s’interroge sur la vision qu’une société a de la normalité et de la folie.

Cette troupe se veut être un pont entre différentes personnes : ceux que l’on dit fous, ceux qui ne se sont jamais posés la question de leur folie, des artistes confirmés ou débutants, des soignants, des soignés, des exclus ou des inclus de tous bords. « Digestes » ou « indigestes », ils sont tous animés par un appétit de jouer ensemble.

Réservation indispensable: lappetitdesindigestes@gmail.com

Prix libre.