StillStanding cabaret-débat

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

Le collectif StillStanding for Culture s’installe aux Halles de Schaerbeek pour une semaine de rencontres et débats ponctués de lectures, chroniques, slam, performances, interventions musicales, dansées, chantées…

Le fil rouge ? Aborder des questions de fond soulevées par la pandémie et sa gestion, et totalement laissées de côté depuis 13 mois. Mettre en perspective le moment que nous traversons au regard d’enjeux systémiques. Faire le point et échanger sur les mouvements en cours, les alliances et les convergences qui se nouent. Inviter des personnes à penser avec nous, avec l’ambition de dépasser la binarité du débat public dans ce moment de grande confusion intellectuelle…

Du 1er au 8 mai. Entrée gratuite (sur réservation). Et en public, s’il vous plaît !

Les détails de la programmation seront publiés au fil des jours…

➔ 𝟭𝗲𝗿 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟭 : 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁𝘀.
Samedi 1er mai à 18h : Ouverture des portes au public ! Lieux culturels, syndicalistes, avocat.es, artistes et activistes proposeront des retours de terrain et des éclairages sur un 1er mai particulier. Avec également des interventions de Claude Semal (chanson), HK (rencontre et chanson), et d’autres invité.es.

➔ 𝗥𝗮𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 : 𝗹𝗮 𝗯𝗮𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗿é𝗰𝗶𝘁.
Dimanche 2 mai à 18h.

➔ 𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗼𝘂 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲 : 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝘂𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁 ?
Lundi 3 mai à 18h : Depuis un peu plus d’un an, les échanges numériques connaissent un nouvel essor. Visioconférences et réunions virtuelles sont entrées brutalement dans nos vies. La culture n’échappe pas à cette numérisation. Les concerts et spectacles en streaming sont aujourd’hui légion. Nous parlerons des effets du virtuel sur nos sens, de la relation qu’il crée entre le public et l’artiste, de son impact économique, environnemental et de l’avenir qu’il pourrait dessiner pour le secteur culturel.

Suivre l’événement Facebook : www.facebook.com/stillstandingforculture/

Réservations : www.halles.be/fr/ap/546-still-standing-for-culture-cabaret-debat