à partir de 10h, dans la cafet du théâtre (donc visible de l’extérieur), les travailleurs du Collectif Mensuel (une douzaine de personnes, techniciens, acteurs, musiciens confondus) prépareront une dramatique radio sur base de la pièce 2043, qu’ils livreront en live à partir de 15h, retransmise simultanément et en direct via un lien sur la page facebook du Collectif Mensuel, sur les pages de tous ceux qui partageront ce lien et sur la place du XX aout via des diffuseurs installés par le théâtre à cet effet.
2043 est une adaptation de Blackout de Sam Mills, ce récit d’anticipation nous plonge au cœur d’une société dystopique dans laquelle la liberté d’expression a radicalement disparu.
L’alarme sécuritaire mène la danse, la peur gouverne les esprits, toute velléité d’émancipation est sévèrement réprimée, ce qui n’empêche pas, envers et contre tout, quelques individus d’entrer en résistance et d’œuvrer à transformer, au péril de leur vie, un monde déshumanisé.
Le choix de cette pièce n’est pas un hasard, ceci n’est pas une proposition culturelles, c’est une action politique!