100CF bannière-1-cdc5df75

“Cent ans de chanson française”, par Michel Desaubies

Vidéo

SANS PUBLIC mais en streaming !

www.facebook.com/events/139790218026590/

Plus qu’un medley de 100 chansons, plus qu’une performance de 100 minutes, “1918-2018: 100 ans de chanson française” est un livre d’histoire musical pour toutes les générations.
Un siècle de chansons et d’actualité revisité dans un spectacle comportant 100 chansons en un peu plus de 100 minutes, une performance particulière.
100 ans de Chanson française à travers 100 chanteurs différents, voilà ce que propose ce spectacle. Une sorte d’immense panel d’extraits de chansons enchaînées, un peu plus de 100 minutes de chansons sur deux heures de spectacle, un livre d’histoire musical qui commence en 1918 et se termine en 2018.
De “Vive l’Oncle Sam” à “Coco Câline” en passant par “Valentine”, “La Groupie du Pianiste”, “Y’a d’la joie…” ou “Osez Joséphine”, en n’évitant pas des incontournables comme “les Feuilles Mortes” ou “la Chanson pour l’Auvergnat”, en assumant “Maréchal Nous voilà” suivie du “Chant des Partisans”, en ne faisant pas l’impasse sur Claude François ou Stromae, sans oublier Bobby Lapointe, Oldelaf, Bourvil et Johnny, mais en respectant l’ordre chronologique (à quelques exceptions près), les trois artistes sur scène vont vous proposer un voyage vertigineux d’un siècle de chanson française.
Embarquez dans notre machine à voyager dans le temps à travers 100 ans de chanson. Nous commencerons dès la fin de la guerre de 14-18, dont on disait à l’époque qu’elle serait la “der des der”.
Nous traverserons le 20ème siècle et le début du 21ème.
Un spectacle époustouflant de rythme, qui a conquis tous les spectateurs qui l’ont vu, et qui alterne joyeusement les moments de rire et les moments d’émotions, un spectacle à voir absolument en famille, toutes générations confondues.
—–
Un spectacle de Michel Desaubies
Michel Desaubies : chant
Chris Cerri : claviers, guitares, programmation
Freddy Mathonet : accordéon – clavier
Mise en scène d’Angel Ramos Sanchez

Avec le soutien de la Province de Liège