Dans le cadre de la #5 action Still Standing For Culture, le Cinema Galeries proposera des séances de cinéma, les 1er et 7 Mai 2021, en intérieur et en appliquant strictement les protocoles sanitaires.
Le 1er Mai à 18h30 > PETITE FILLE
Nous poursuivons notre travail de mise en lumière des exclus de la crise sanitaire. En effet, les bilans émis par les collectifs et les centres d’accueils pour les personnes LGBTQI+ est sans appel : les mesures qui sont en application ont été pensées au regard d’une interprétation hétéronormée de la notion de foyer. Comment alors vivre avec cette double peine de l’exclusion et de la discrimination sociale, familiale ou professionnelle quand il est rendu interdit de trouver refuge et de partager sur les questions d’identité de genre pour pouvoir se construire et s’épanouir au sein de la société ?
PETITE FILLE de Sébastien Lifshitz (FRstNL, 2020, 1h25, France)
En collaboration avec Genres d’à côté et le festival Pink Screens.
Sasha se vit comme une petite fille depuis l’âge de 3 ans. Le film suit sa vie au quotidien, le questionnement de ses parents, de ses frères et soeur, tout comme le combat incessant que sa famille doit mener, pour faire comprendre sa différence. Courageuse et intraitable, Karine, la mère de Sasha, mène une lutte sans relâche portée par un amour inconditionnel pour son enfant.
Nos autres actions Still Standing #5 :
01/05/2021 – 13h > CALAMITY, parents admis !
01/05/2021 – 16h > Ciné-débat BURNING OUT – Focus sur les travailleureuses de la santé
07/05/2021 – 19h > Ciné-débat FOR SAMA avec Action Syrie
INFORMATIONS IMPORTANTES
Si cette réouverture se fait à l’encontre des restrictions imposées par le gouvernement, elle ne se fait certainement pas sans sérieux ni responsabilité :
– Le protocole sanitaire le plus strict que nous ayons appliqué l’an dernier sera de mise.
- «La distance fait grandir le coeur» : 1m50 de distanciation physique à 360° (deux sièges) entre chaque personne ou bulle.
- Horaires adaptés au couvre-feu.
- La nourriture et les boissons ne sont pas autorisés.
- Le port du masque est obligatoire dans les espaces communs et dans les salles.
- Arrivez au cinéma maximum 30 minutes avant la séance.
- Privilégiez le paiement sans contact.
- Lavez-vous les mains régulièrement.
- Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.
– Le Comité de concertation du 23 avril décida de prolonger la fermeture des lieux culturels, nous sommes conscients que cette action peut entrainer des risques de verbalisations ou d’amendes. Nous espérons toutefois que bourgmestres et procureurs n’interdiront pas une action politique juste, responsable et nécessaire face à une situation arbitraire qui ne peut plus durer. Quoiqu’il en soit, le secteur culturel à travers Still Standing For Culture estime avoir des arguments juridiques de poids et contestera les éventuelles amendes, solidairement, qu’elles soient adressées aux organisateurs ou aux spectateurs.