Courrier-6a5d7ea3

Envoi de courriers au Comité de Concertation

Idées

Malgré les innombrables témoignages, communiqués, cartes blanches, actions et autres interpellations, nos hommes et femmes politiques ne prennent toujours pas le monde culturel en considération dans leur gestion de la crise sanitaire. S’ils ne veulent pas nous entendre, exprimons nous encore plus fort : rappelons-leur sans cesse la nécessité de la culture jusqu’à ce que celle-ci soit enfin déconfinée.

Continuons, ensemble, à leur adresser la carte blanche « La culture n’est pas une variante d’ajustement ». Ce texte publié en décembre 2020 a été signé par 700 institutions culturelles et artistiques de notre pays mais n’a reçu aucune réponse concrète. Il est comme « refusé » par nos politiques.

Concrètement, imprimons le texte disponible ici, ou réécrivons un extrait spécifique (pour les personnes n’ayant pas accès à une imprimante par exemple).  Apposons sur l’enveloppe un cachet « refusé » (ou l’image jointe) et adressons là à :

Monsieur le Premier Ministre

16, rue de la Loi
1000 Bruxelles


Pour un effet de masse, envoyons ce courrier deux fois par semaine, chaque lundi et jeudi dès ce 22 février.


Tant que le droit fondamental d’accès à la culture sera mis à mal par les décisions politiques nous serons là pour le rappeler !

    Document

    Tampon-Refuse-f228bf08.jpg