Le 13 mars 2021 marquera le triste premier anniversaire de la fermeture des lieux culturels pour cause de confinement.
Comme de nombreux autres théâtres, salles de concerts, cinémas et centres culturels, le PBA – Palais des Beaux-Arts de Charleroi s’associera à ce mouvement de solidarité en proposant une performance lyrique.
Ce samedi 13 mars, à 13h13, aux portes du PBA, des jeunes chanteurs entonneront quelques grands airs de la Flûte enchantée. Ils le feront, en chœur avec toute l’équipe du PBA, pour briser le silence, pour déplorer la place à laquelle est reléguée la culture depuis près d’un an, pour inviter le monde politique à sortir de son indifférence et l’amener à considérer d’autres manières de gérer l’épidémie.
Cette « scène », offerte aux artistes de notre Studio lyrique permet, au-delà de son caractère essentiel et du symbole qu’elle représente, de mettre en avant ces jeunes artistes, coachés depuis 3 mois par une équipe professionnelle. Ils attendent avec impatience l’occasion de présenter une œuvre complète devant un vrai public. Ce sera “normalement” le cas entre le 27 et le 30 mai prochains lors des représentations de La Flûte enchantée au PBA.
Pour marquer leur soutien, les spectateurs sont invités, dans le respect des règles sanitaires, à faire la file (comme on fait la file devant de nombreux magasins !), ce samedi 13 mars dès 13h en face du PBA.
Avec la participation de Déborah Salazar, Kenny Feirréra, Nicolas Roy, Fanny Valentin, Maryana Kozyreva, Marcel Vanaud, Cécile Bolle – artistes et membres de l’équipe pédagogique du Studio lyrique du PBA
- Français