Les Baladins du Miroir et leurs amis ont répondu à l’appel lancé par le collectif Still Standing for Culture sur la Grand Place de Jodoigne le samedi 20 février 2021 entre 14 et 16h.
Malgré la crise qui se prolonge, la société continue de tourner et nous n’oublions pas notre mission : aller à la rencontre du public et proposer des moments d’échange, de poésie, d’évasion… Nous étions donc à Jodoigne, dans l’espace public, dans le respect des règles sanitaires, auprès des spectateurs et spectatrices qui donnent un sens à notre théâtre.
Nous avons un rôle à jouer dans la ré-organisation d’actions culturelles qui rassemblent.
Nous avons mené cette action en partenariat avec le Centre Culturel de Jodoigne et Orp-Jauche, à la Bibliothèque de Jodoigne, à la Maison du Conte et de la Littérature, au cinéma l’Etoile et au Centre Culturel du Brabant Wallon ainsi qu’à plusieurs artistes et compagnies de la région : Max Vandervorst, La Maison Ephémère,… pour de courtes interventions qui ont rythmé l’après-midi.
En pratique :
– à partir de midi : notre camionnette promotionnelle (déjà utilisée cet été dans le cadre de Re’sors) a circulé dans et autour de la ville en diffusant des messages pour annoncer notre action.
– de 14h à 16h : un camion installé sur la Grand Place sur lequel plusieurs artistes se sont produits. À côté, une grande fresque participative où nous avons proposé aux passants de laisser un message ou un dessin. Nous avons encadré l’action de manière à favoriser la circulation afin d’éviter le rassemblement de public.