Ce samedi, cela fera 1 an que nos activités sont à l’arrêt, que nos salles se sentent seules, que nos artistes vous attendent et que Le Senghor se languit de vous, notre public.
À cette occasion, nous rejoignons le mouvement Still standing for culture et nous allions au secteur culturel qui souffre avec nous depuis maintenant 1 an. La demande de Still standing for culture est simple : de la solidarité et des rééquilibrages pour le secteur culturel et artistique.
Pour cette journée d’action, nous avons choisi de nous exposer aux fenêtres du Senghor pour pouvoir vous revoir enfin, en programmant :
MUSICIEN SOUS VIDE / MANUEL HERMIA
Les méthodes de conservation sont multiples afin de garder les artistes frais. Et au Centre Culturel Le Senghor nous aimons les produits frais ! Nous considérons l’emballage sous vide comme la meilleure technique : l’oxygène est retiré, ainsi que les bactéries. Emballer sous vide permet également de conserver le gout, la texture, la qualité artistique. Avec cette technique, vous avez une durée de conservation énorme. Les artistes restent comestibles pour après la crise.
Ce samedi, Le Senghor vous présente un concert avec un musicien sous vide. Zéro risque d’attraper une bactérie ou un virus avec cette méthode ! Le saxophoniste jouera derrière notre porte vitrée du centre. Mais n’ayez crainte : un baffle sera installé dehors afin d’écouter son chant feutré.
Manuel Hermia vous présentera sa musique qui se nourrit du jazz, des ragas de l’inde ou encore des maqams arabes. Au son de son saxophone ou de sa flute indienne, vous découvrirez différentes cultures.
EXPOSITION : YAKANA – UNE PETITE EXPO PAS PIQUÉE DES HANNETONS
En octobre, la « petite expo pas piquée des hannetons » du dessinateur bruxellois Yakana était prête à accueillir son public impatient au sein du centre culturel d’Etterbeek, Le Senghor. Une rétrospective engagée et engageante de son travail d’illustrateur à l’humour grinçant et au regard avisé sur le monde et ses contemporains.
Et puis …
Ce samedi 13 mars, une courte sélection sera accessible au public par les fenêtre du centre dans le petit jardin Joe Heyne. Venez donc vous y promener afin d’y savourer ce qui est encore possible aujourd’hui…
- Français