Composition1-392c186a

Nassogn’ART

Déconfinons la culture

Le projet Nassogn’ART est né de l’envie de mettre en valeur et de soutenir les artistes locaux dans le contexte compliqué et particulier de la crise sanitaire du coronavirus.


En tant que Centre culturel attaché à sa mission de valorisation du patrimoine artistique, il nous est apparu évident qu’il fallait rebondir et tendre la main à ces artistes subissant cette crise de plein fouet.

Nageant aussi dans l’incertitude la plus totale quant à l’organisation de nos événements, nous avons nourri l’idée de compiler les portraits de nos artistes dans une sorte d’  « artistothèque ». Pour continuer à être en lien, pour nourrir nos âmes et nos esprits d’Humains, pour combler la frustration de ne plus pouvoir jouer ce rôle de proximité qui nous est pourtant si cher. Et tant mieux si le projet se hasarde au-delà du paysage flouté de ce contexte étrange pour perdurer dans le temps.

www.ccnassogne.be/nassogn-art-1/

L’équipe étant elle-même fragilisée par la crise que nous traversons, ce projet prend du temps à s’étoffer. Mais la tension monte et les prochains témoignages récoltés risquent de marquer au fer rouge-colère ce projet qui souhaitait, au départ, valoriser nos artistes locaux et qui, aujourd’hui, prendra probablement une autre tournure …

Du côté de Marie Bylyna, conteuse de l’entité de Nassogne, la colère gronde … Témoignage ici dans sa vidéo du jour : www.ccnassogne.be/nassogn-art-1/les-artistes/marie-bylyna/

Heureusement qu’il nous reste les stages pour enfants et les spectacles au sein des écoles. Ce sont nos bulles d’oxygène du moment …