WhatsApp-Image-2021-04-22-at-12.19SOLDOUTEN-a4e68e96

[SOLD OUT] Cinema Galeries se déconfine ! >> CALAMITY, parents admis !

Dans le cadre de la #5 action Still Standing For Culture, le Cinema Galeries proposera des séances de cinéma, les 1er et 7 Mai 2021, en intérieur et en appliquant strictement les protocoles sanitaires.

Le 1er Mai à 13h > Les enfants… et leurs parents !

Les cinémas d’Art & Essai remplissent depuis des décennies une mission d’éducation à l’image auprès des jeunes et des moins jeunes. Ce travail est devenu particulièrement essentiel dans une société ou l’image animée numérique est la norme de la communication publicitaire ou idéologique. Il est critique en contexte de pandémie ou les enfants n’ont parfois plus que l’écran comme lien social hors du cadre familial. Voici donc une séance qui, nous le souhaitons, permettra aux enfants et à leurs parents de prendre un temps pour mettre le rapport à l’écran en perspective par le biais de la séance de cinéma.

CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNERY de Rémi Chayé (FR, 2020, 1h22, France) – à partir de 6 ans

États-Unis d’Amérique. Un convoi évolue dans la plaine avec les chariots bâchés, le bétail, les chevaux… Parmi ces pionniers, la famille Cannary, qui, comme les autres, rêve d’une vie meilleure à l’Ouest, en Oregon. Mais voilà qu’un accident empêche le père d’assurer les tâches du chef de famille. Sa fille aînée, Martha Jane, qui n’a qu’une douzaine d’années, va devoir prendre les rênes du chariot familial. Et ce n’est pas pour lui déplaire ! Dotée d’un caractère fort, elle est convaincue qu’une fille peut réaliser les travaux traditionnellement dévolus aux hommes. Bravant la désapprobation générale, elle va enfiler une tenue de garçon et adopter l’attitude qui va avec ! D’elle-même, elle apprend à monter à cheval, à manier le lasso pour devenir… Calamity Jane !

Au final, CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY, sous une animation agréable et des couleurs magnifiques, nous propose un divertissement intelligent et plein d’enseignements destinés aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus grands. (Cinopsis.be)

>> Lien de réservation <<

Nos autres actions Still Standing #5 :

01/05/2021 – 16h > Ciné-débat BURNING OUT – Focus sur les travailleureuses de la santé

01/05/2021 – 18h30 > Ciné-débat PETITE FILLE – Transidentité à l’heure de la COVID ?

07/05/2021 – 19h > Ciné-débat FOR SAMA avec Action Syrie

INFORMATIONS IMPORTANTES
Si cette réouverture se fait à l’encontre des restrictions imposées par le gouvernement, elle ne se fait certainement pas sans sérieux ni responsabilité :

– Le protocole sanitaire le plus strict que nous ayons appliqué l’an dernier sera de mise.

  •  «La distance fait grandir le coeur» : 1m50 de distanciation physique à 360° (deux sièges) entre chaque personne ou bulle.
  • Horaires adaptés au couvre-feu.
  • La nourriture et les boissons ne sont pas autorisés.
  • Le port du masque est obligatoire dans les espaces communs et dans les salles.
  • Arrivez au cinéma maximum 30 minutes avant la séance.
  • Privilégiez le paiement sans contact.
  • Lavez-vous les mains régulièrement.
  • Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.

– Le Comité de concertation du 23 avril décida de prolonger la fermeture des lieux culturels, nous sommes conscients que cette action peut entrainer des risques de verbalisations ou d’amendes. Nous espérons toutefois que bourgmestres et procureurs n’interdiront pas une action politique juste, responsable et nécessaire face à une situation arbitraire qui ne peut plus durer. Quoiqu’il en soit, le secteur culturel à travers Still Standing For Culture estime avoir des arguments juridiques de poids et contestera les éventuelles amendes, solidairement, qu’elles soient adressées aux organisateurs ou aux spectateurs.