Spectacle jeune public à partir de 6 ans
Une fable qui s’installe dans un pays imaginaire pour nous raconter l’histoire de Fute-Fute et de ses amis. Dans ce lointain pays de la Normalique, l’arrivée de Kiviv, venu d’un autre pays (la Verdassie), va tout chambouler… La nature de notre héroïne la pousse spontanément à tendre la main à ce verdassien malgré ses cheveux en pointe et sa haute taille. Mais est-ce que les camarades de Fute-Fute verront cela d’un bon œil ? Est-ce que Fute-Fute pourra concilier ses amitiés ?
Un spectacle de poupettes – manipulées à la table par deux comédiens – qui nous parle d’empathie, de la traversée de nos propres contradictions, d’équilibre à trouver entre nous-même et le monde et du chemin que l’on choisit de prendre.
Création collective / Mise en scène : Mathias Simons – Interprétation : Pauline Moureau, Pierrick De Luca – Scénographie : Daniel Lesage – Marionnettes : Marie-Hélène Balau – Accessoires : Marie-Hélène Balau et Francisco Arguëlles – Création lumière : Xavier Dedecker – Régie : Gauthier Bilas – Avec le regard de Jean Lambert pour la mise en scène et celui d’Agnès Limbos pour la manipulation (durée : 45’)
Réservations : www.festivaldeliege.be – 0497 606 402