StillStandingForCulture_13032021_avecLOGO-f20f0e09

La file en marche

Files d'attente

Still Standing For Culture, on remet ça le samedi 13 mars ! Tout comme dans d’autres villes, nous partons cette fois sur l’idée de la file. Vous savez, celle qui est permise aujourd’hui devant les magasins… Sauf qu’ici elle sera chorégraphiée et solennelle. Nous vous invitons à y participer, non pas pour faire des emplettes – ou opposer des secteurs – mais pour affirmer que la culture est un droit !

Nous vous fixons rendez-vous dans la cour des Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur ce samedi 13 mars à 14h. Là, avec la complicité de trois artistes, nous allons répéter pendant dix minutes la marche en question. Son nom : « The Nelken Line », créée par la grande chorégraphe allemande Pina Bausch. Mais pas de panique, rien de très compliqué, il s’agit d’une séquence de quatre gestes simples évoquant l’enchaînement des saisons et exécutés sur la musique West End Blues de Louis Armstrong & His Hot Five. 
Voyez plutôt > https://www.youtube.com/watch?v=m2RQ8gpsL-8
(* suite à un bug dans le site, il vous faut copier/coller le lien Youtube)

Notre file indienne se mettra ensuite en route en direction du Théâtre de Namur où nous vous réservons une surprise que vous ne serez pas près d’oublier. Un sacré moment de communion en perspective !

Infos :  Mélanie Delva
MelanieDelva@centrecultureldenamur.be / +32 491 39 48 84

Une initiative du Centre culturel de Namur (Abattoirs de Bomel et Théâtre de Namur).

 
  • Français