Les Files en marche

Actions Files d'attente

Nous utilisons l’idée de la file, permise et courante aujourd’hui devant les magasins.

Samedi après-midi, dès 15.00, nous ferons quatre files devant non pas des magasins ouverts mais des lieux culturels fermés (l’Anvert ,CC Kali, cinéma Sauvenière ) ou autrement symboliques (Université XX août) ; 4 files réparties géographiquement dans quatre coins de la ville. Ces quatre files se mettront en marche et convergeront vers le centre, jusqu’au palais de justice. La marche se fait sur de la musique diffusée par baffle portatif ; c’est un morceau calme et mélodieux d’Armstrong : West end Blues :

https://www.youtube.com/watch?v=W232OsTAMo8

la marche est très simplement chorégraphiée au niveau des bras. Pour ceux que ça intéresse de participer il y a une répétition prévue le mercredi 10 mars, De 17h à 18 aux casernes Fonck. Le fait d’participer à la répétition ne conditionne pas sa participation à la file du samedi. Vous pouvez imiter ceux qui savent au moment même. Et pour les perfectionnistes voici un petit tuto: https://www.youtube.com/watch?v=MZI4cgGRhzE

C’est une marche crée par la chorégraphe Pina Bausch et libre de droit. Au départ elle a interprété le thème des quatre saisons. Cela faisait sens puisque le 13 mars c’est l’anniversaire des 1 an de la crise.

Voici à quoi ça ressemble : La file de Pina Bausch :

https://youtu.be/m2RQ8gpsL-8

si ça vous parle n’hésitez pas à nous rejoindre sur ces files en marche, plus nous serons nombreux, plus ça aura d’impact !

Renseignements et inscriptions: info@leventredelabaleine.net

F.Prohaczka (le Ventre de la Baleine) “