collage covid Duo Teicher Martini-fd188ab7

THÉÂTRE “COVID’TON SAC” & DUO musical Yves TEICHER – Stéphane MARTINI

Cette soirée sera partagée entre comédie grinçante et musique latino-jazz.
Attention, jauge limitée  pour respecter les règles sanitaires. 

COVID’TON SAC

2 comédiens en scène et à l’écriture : Claude François et Christophe Guissart. Rire et réflexion sont au menu de cette comédie grinçante mise en scène par Joël Michiels.

Elle et lui. En quelques jours, ce couple se retrouve projeté dans un univers inconnu: le COVID. Entre confinement et déconfinement, ce virus bouleversera les actes de leur vie quotidienne .De précautions en règles absurdes, du rire à la peur, des infos aux intox, au final, n’est-ce pas leur santé mentale qui est mis le plus à contribution?

Dans notre quotidien bouleversé des questions philosophiques se posent à nous : qu’est-ce que la solidarité ? Faut-il choisir entre liberté et santé ? Peut-on penser autrement ?  Doit-on obéir à des règles incohérentes ?

YVES TEICHER & STEPHANE MARTINI

En deuxième partie de soirée, Yves Teicher au violon et Stéphane Martini à la guitare, vous inviteront au voyage entre le jazz, la musique latino et les vibrations de la musique manouche. En un instant, ils réveilleront en nous une palette d’émotions, du rire aux larmes, de la joie la plus profonde à la douce nostalgie. La complicité des deux frères est évidente lors des improvisations où jazz, arabo-andalou, classique et… humour font bon ménage!

Ce premier mai sera un acte politique, une soirée d’ouverture symbolique pour dire oh combien nous n’acceptons plus que la culture soit reléguée à une variable d’ajustement. Nous ne voulons plus d’un hypothétique calendrier d’ouverture. Nous ouvrons dans le respect du protocole sanitaire d’octobre dernier. En tant qu’acteur d’un secteur de facto jugé non-essentiel, votre Foyer culturel est privé de remplir ses missions primordiales d’éveil à la culture, à l’esprit critique et la citoyenneté depuis trop longtemps.

Réservation obligatoire : 04/382.29.67 info@foyer-culturel-sprimont.be
Paf : 13 €   

    Document

    CP-Still-Standing-1er-Mai-9633dc55.pdf