La Maison Culturelle d’Ath prépare une action symbolique pour le Still Standing à Ath de ce samedi 20 février de 14h à 15h.
Il s’agit d’ouvrir les portes de nos lieux (l’Espace CAR, Cinéma L’Écran, le Palace) et d’en interdire l’entrée par de la rubalise rouge et blanche.
Dans les différents lieux se passera une action à laquelle le public ne peut participer car l’accès à la culture n’est pas autorisé car elle n’est pas reconnue comme un bien commun ni comme un droit fondamental.
- À l’Espace CAR – Pôle de création des Arts de la Rue : la Cie en résidence que l’on pourra voir de loin en répétition les portes ouvertes
- Au Cinéma l’Écran : une bande-son de films d’horreur sera diffusée dans le hall avec portes ouvertes et lumières dans la salle pour faire croire à une séance mais sans public
- Au Palace (salle de spectacle) : la représentation du spectacle « Ni oui ni non » accessible qu’aux enfants où les parents ne pourront entrer. Dans le hall d’entrée, un écran diffusera le début du spectacle.