Nous allons planter ” l’Arbre de protection de la Paroles et du Rassemblement de Liège” .
Symboliquement un jeune arbre sera planté au centre de l’esplanade St Léonard.
Cet arbre représentera une immunité pour tous les liégeois et tous nos amis venu d’ici et d’ailleurs à qui on aurait ou tenterai de couper la parole. A qui on aurait interdit le droit de se rassembler, comme c’est le cas présentement. A qui on aurait interdit de faire culture.
L’installation sera également sonore et participative. Elle diffusera des ressentis des gens après un an de confinement liberticide.
Pas uniquement une action culturelle , puisqu’il sera proposé de mobiliser en front commun différents secteurs: Etudiants, Horeca, Sport, Santé, Secteur Législatif et programmer d’autres rencontres.
Objectif du 13/3 : Planter l’arbre, permettre la rencontre, récolter paroles et coordonnées de différents intervenants autour de la question « 1an de privations de liberté, ça vous fait quoi? Ça s’arrête quand et comment? »
Cette action est une réaction à la proposition de “la loi PANDEMIE” , loi liberticide qui sera bientôt mise en application si nous ne nous mobilisons pas => voir lien: https://speakup-belgium.link/loi-pandemie.html?fbclid=IwAR24AtmqDe_XVa-3T3a0E2IXAoJ2ZkrNNRG49-m_EFYAlHmtpppcpKjLGWE