Mandibules-397dd3a6

Avant-première • Mandibules de Quentin Dupieux

Déconfinons la culture

Après plus de six mois de fermeture forcée, le Kinograph rouvre ses portes ce 1er mai le temps de la cinquième action de Still Standing for Culture

En effet, nous avons décidé, avec de nombreux lieux culturels, de contester l’interdiction d’un gouvernement qui nous semble avoir trop tiré sur la corde de l’arbitraire. Faire société ce n’est pas uniquement travailler et consommer : la culture est, elle aussi, essentielle.

 

À cette occasion, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir Mandibules, le dernier long-métrage de Quentin Dupieux (Rubber, Réalité, Le Daim…), en avant-première.

Un auteur qui nous tient à cœur au Kino, dont l’univers absurde résonne tout particulièrement dans le climat actuel.

 

Synopsis:

 

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

 

France, 77′, FR sous-titré NL

 

Bande-annonce : https://youtu.be/3rq69n-6Vdc

 

Tarifs : 

Normal – 7,5€

Réduit (solidarité, étudiants, +65 ans) – 6 €

Les places sont à acheter uniquement sur notre billetterie en ligne.  

 

Nous avons hâte de vous retrouver ! 

 

Si cette réouverture se fait à l’encontre des restrictions imposées par le gouvernement, elle ne se fait certainement pas sans sérieux ni responsabilité :

 

  • Le protocole sanitaire le plus strict que nous ayons appliqué l’an dernier sera de mise : gel hydroalcoolique, masques obligatoires, jauge limitée (1 rangée sur deux, 2 sièges d’écart entre chaque bulle), aération de la salle.

  • Si le Comité de concertation de ce 23 avril décide de prolonger la fermeture des lieux culturels, nous sommes conscients que cette action peut entrainer des risques de verbalisations ou d’amendes. Nous espérons toutefois que bourgmestres et procureurs n’interdiront pas une action politique juste, responsable et nécessaire face à une situation arbitraire qui ne peut plus durer. Quoiqu’il en soit, le secteur culturel à travers Still Standing For Culture  estime avoir des arguments juridiques de poids et contestera les éventuelles amendes, solidairement, qu’elles soient adressées aux organisateurs ou aux spectateurs.

  • Français | Neerlandais