Le Centre culturel de Bastogne prendra part activement à l’action Still Standing For Culture. Ce samedi 20 février, notre vitrine, entièrement redécorée pour l’occasion, s’animera. Les passants pourront découvrir nos revendications à travers un clip réalisé par l’équipe du Centre culturel en collaboration avec Point Culture et avec la participation d’autres acteurs culturels de Bastogne. Ce clip sera également diffusé via nos réseaux sociaux.
Depuis de trop nombreux mois le secteur culturel est à l’arrêt. Les portes du Centre culturel reste désespérément fermées au public. L’équipe du Centre culturel se réinvente sans cesse pour garder le cap: tutos, délocalisation de spectacles vers les écoles, création d’évènements Kids Only, mise en place d’actions solidaires, accueil d’artistes en résidences… mais cette même équipe s’essouffle devant le peu de perspectives d’avenir.
Il est évident que la propagation du virus doit être une priorité. Notre secteur a mis en place tous les protocoles nécessaires pour veiller à la sécurité de tous. Parce qu’avec beaucoup de bienveillance, nous voulons refaire lien avec notre public, remettre l’humain au centre. Pour cela, il faut absolument prendre en compte les acteurs culturels! Nos dirigeants n’ont-ils pas oublié que «La culture est une nourriture de l’âme et de l’esprit»? Nous le remarquons chaque jour, à chaque activité proposée, notre public est en manque cruel de culture et en attente de changements!
Ce samedi 20 février, nous nous mobiliserons pour que les choses changent !