Reportage Photo de la journée :
www.facebook.com/media/set?vanity=lejacquesfranck&set=a.1830687050433834
FR//
Les lieux culturels, espaces névralgiques de vie, d’émotion, de partage et de rencontres, sont fermés depuis plus de 100 jours. Considérés moins essentiels que les attroupements aux Center Parcs, leur reste-t-il toujours la possibilité de sortir prendre l’air? De le faire avec du gros son, façon carnavalesque ?
Réponse avec le cuistax a gogo, véhicule emblématique du Park Poétik qui sillonnera les rues de Forest, de Saint-Gilles et qui rejoindra le centre-ville en musique. La pétillante DJ Rokia Bamba sèmera ses playlists irrésistibles dans une atmosphère de pré-printemps. N’hésitez pas à vous trémousser voire à chanter sur son passage ! Mais si l’ambiance vous plaît un peu trop; promis, on met les voiles.
A mi-parcours (aux environs des Brigittines), Rokia laissera son siège et les pédales au Prins Zonder Carnaval: ce magnifique prince blanc et vert, privé de Carnaval, nous fera l’honneur d’un concert mobile composé d’histoires sonores allant du folk à la soul, du jazz au doo wop, du thrash à l’opéra, de l’électro au carrément foutraque, exactement ce qu’il nous faut pour purger les sentiments contrastés et multiples de cette période particulière.
NL//
De cultuurplekken, zenuwcentra van leven en emotie, plaatsen voor dialoog en ontmoeting zijn al meer dan 100 dagen gesloten. Minder essentieel geacht dan bijvoorbeeld de drukte in Center Parcs … hebben we nog de mogelijkheid om naar buiten te gaan en een frisse neus te halen? Mogen we ons laten horen op een carnavaleske manier?